5 astuces pour manger sainement au travail

   Les pièges de multiples au travail : Distributeurs de confiseries ou de sodas, boites à biscuits, fast food...
Pour autant manger sainement n'est pas si difficile ! Pour cela je vous donne 5 conseils facilement applicables.

* Faire son repas la veille pour le lendemain :

Une solution pour
savoir ce que vous mangez tout en vous faisant plaisir est de préparer votre repas du lendemain midi la veille afin de les manger sur votre lieu d'activité. Ainsi pas de place pour les petits écarts. Tous les plaisirs sont de mise : poissons, viandes, jambon, haricots, pâtes, lentilles, tomates, salades... Une fois prêt il ne reste plus qu'à le mettre dans un Tupperware.
Et si jamais vous n'avez pas l'envie quand vous rentrez chez vous,
demandez à votre conjoint de le faire, ou faites un peu plus en quantité le soir même.

* Trouver un(e) collègue pour manger équilibré avec lui ou elle

Rien de plus difficile que de passer du temps à manger seul ! Se débarrasser au plus vite de son repas, c'est mal manger à coup sûr !
Alors sondez vos collègues de bureau afin de trouver un partenaire pour vous soutenir en cas de baisse de motivation.





* Eviter la tentation

Gardez en tête votre objectif peu importe les tentations en travers de votre chemin. Alors oui, vous risquez de passer pour une personne peu sociable à éviter les pots de départs et anniversaires de vos collègues mais c’est pour la bonne cause 😉

* Garder de l’eau à portée de main

Aussi étrange que cela puisse paraître, avoir soif « donne faim ». Dans de nombreux cas, il suffit de boire de l’eau ou du thé pour tromper le corps et éliminer cette sensation de ventre vide.
Vous pourrez utiliser la banane ou la pomme comme ami coupe faim. Mieux vaut l'un des deux fruits qu'une barre Twix qui a un goût de "reviens-y".

* Tenir une réserve secrète dans votre tiroir

Cinquième et dernier conseil (et certainement le plus savoureux) : vous constituer une réserve secrète avec des snacks « sains » pour les après-midis difficiles. Fruits secs, préparations faibles en calories, barres céréales… tout pour éviter de « trop » craquer !



Vous souhaitez davantage d'exemples ? Alors je vous invite à regarder une vidéo que j'ai réalisé il y a quelques temps maintenant mais toujours d'actualité !

Vous apprendrez encore plus de chose




Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire