Le stress : Un ennemi pour votre régime

     Selon une récente étude, le stress semblerait être mauvais pour votre ligne et annulerait les bénéfices d'une alimentation saine.

Le stress pourrait interagir avec nos aliments

     Une étude menée par des chercheurs de l'université de l'Ohio, aux États-Unis, vient de démontrer que le stress pouvait annuler les effets d'une alimentation saine.

    Pour en arriver à cette conclusion, 58 femme de 53 ans en moyenne se sont portées volontaires pour cette étude. Sur les 58 femmes, 38 étaient en train de se remettre d'un cancer du sein.
     Au début de cet essai clinique, un petit-déjeuner a été offert à toutes ces femmes comprenant de l'huile de tournesols (faisant parti des matières grasses recommandé pour la santé), et de l'huile de palme (plus difficile à éliminer).







De vrais changements observables dans le sang


     À la suite de cette première étape, les chercheurs ont interrogé leurs patientes pour évaluer leur niveau de stress. Puis des prélèvements sanguins ont été établis, afin d'illustrer les réponses des participantes. Les résultats ont montré que les femmes qui étaient stressées présentaient de hauts niveaux d'inflammation dans le sang. Ces résultats ont notamment été observés chez les femmes qui avaient consommé un petit déjeuner à base d'huile de tournesol, alors même que cette dernière est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.


     Au contraire, les femmes qui avaient consommé un petit déjeuner sain, sans être stressées, présentaient des niveaux d'inflammation bas. Janice Kiecolt-Glaser, responsable de cette étude, est arrivée à la conclusion selon laquelle « le stress interagit » avec nos aliments. C'est, selon elle, « ce qui a provoqué de vrais changements dans leur sang après le repas ».

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire