Contre le diabète : 10 minutes de marche après le repas

    Le monde comptant plus de 415 millions de diabétiques, dont 3 millions en France, de nombreuses études sur le sujet sont régulièrement publiées. 
L'une des dernières en date est une étude néo-zélandaise, qui vient de prouver que marcher 10 minutes après avoir mangé permettrait réguler la baisse de sa glycémie.


10 minutes de marche c'est tout !

      D'après leurs conclusions, les chercheurs conseilleraient aux diabétiques de type 2 de marcher 10 minutes après chaque repas, plutôt que de faire du sport à un autre moment de la journée. 
Ce n'est peut-être pas grand chose, mais ils se sont aperçus que cette marche permet de mieux réguler la baisse de la glycémie dans le sang.

    Les
résultats seraient encore plus probant après le dîner. Leurs conclusions mettent en évidence une baisse du glucose dans le sang de 12% à 22% après le repas du soir. 





    Le groupe test, qui lui n'avait pas fait d'activité physique après les repas, mais seulement dans l'après-midi, n'obtient pas de résultats aussi significatif (4% à 13%).

    Lorsque la personne diabétique consomme davantage de féculent comme du pain, du riz, de la pomme de terre, des pâtes... la marche après le repas améliorerait davantage encore la baisse du glucose dans le sang.


Alors allez-y marchez
Et ceci même si vous n'êtes pas diabétique

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire