La gaulthérie, une solution pour vos maux de dos ?

     Les maux de dos sont des problèmes importants, et empoissonnent la vie de beaucoup de personnes. 
Une mauvaise posture, notamment au travail ou dans la voiture, des lombaires fragile, ou du sport à un niveau très intense, peuvent créer ces maux. Il existe de nombreuses solutions pour régler ces problèmes de dos, mais depuis peu, une solution fait doucement sa place !


La gaulthérie, le remède miracle ?


     La
gaulthérie est une plante aussi appelée Wintergreen. Elle est cultivée en Chine et au Canada et est connue depuis longtemps pour ses propriétés anti-inflammatoires. Elle est capable d'apaiser les douleurs, notamment en chauffant les muscles. Un peu comme le très célèbre baume du tigre utilisé en cas de torticolis.

    La gaulthérie se trouve sous forme d'
huile essentielle et elle aurait un effet presque magique sur le mal de dos. Elle permet de le réduire et comme vous l'avez peut-être deviné, il s'agit d'un traitement naturel.







Comment utiliser la gaulthérie ?


     La première solution est d'appliquer quelques gouttes sur la région douloureuse.

    Il existe aussi une deuxième manière de l'utiliser. Vous pourrez la
coupler avec une autre plante utilisée contre le mal de dos : l'arnica

Dans ce cas, il faut mélanger 5 ml d'huile essentielle de gaulthérie avec 10 ml d'huile végétale d'arnica. Ce mélange est à placer trois à quatre fois par jour sur la zone douloureuse tout en massant. Quelques gouttes suffisent également.



La solution sport existe elle aussi ! Je vous écrirais un article, dans les jours à venir, pour soulager vos maux de dos grâce à quelques exercices simples à reproduire chez vous.

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire