Super tomate ! Votre nouvel allié contre les rides

     Une équipe de chercheurs de l'Institut de médecine environnementale de Leibniz (Allemagne), a étudiée de près les bienfaits de la tomate sur les rides.



La tomate est une source riche en antioxydants


     La solution miracle ?

Selon une étude publiée dans le Birtish Journal of Dermatology, la tomate aurait des vertus antioxydantes, et serait capable de lutter efficacement contre les rayons ultra-violets (UV) et pourrait réduire les rides.

     Pour cette étude, 60 personnes avec une moyenne d'age de 30 ans se sont portées volontaires. Un premier groupe devaient ingérer "
un mélange de nutriments issus de la tomate". Ce mélange contenait deux antioxydants (du lycopène et de la lutéine). Le deuxième groupe a ingéré un placebo

Après plusieurs jours d'expérience, tous les participants, ont été exposé à des UV.

     La conclusion est très bluffante ! Les chercheurs ont remarqués que les personnes du deuxième groupe (
placebo) présentaient des signes d'inflammation de la peau ainsi que des petites rides. Le premier groupe lui (qui a ingéré les antioxydants de la tomate) ne présentait pas d'inflammation ni de ridules.








L'alimentation peut avoir un effet bénéfique sur notre santé.


      Même si cette étude nous prouve que les antioxydants de la tomates ont des effets positifs sur notre peau, je ne vous encourage pas à remplacer la crème solaire par une alimentation riche en tomates. 
La tomate qui peut être utilisée en complément d'une bonne alimentation, permet de protéger votre peau des agressions du soleil, prévenir les rides  ainsi que les cancers de la peau.

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire