Mes astuces pour perdre les quelques kilos que vous avez pris pendant les fêtes

     Le père noël fut généreux ? Vous avez bien réveillonné ? Vous avez trop mangé ? 
Les bonnes résolutions commencent maintenant, hors de question d'attendre la chandeleur pour maigrir ! Quelques astuces simples vous permettront d'atteindre vos objectifs en peu de temps.


Fixez-vous des objectifs de poids

     La première des choses à faire, et de vous fixer des objectifs réalistes, en accord avec votre morphologie actuelle et votre état de santé. Essayez de viser le long terme plutôt qu'un régime brutal, et qui, à coup sûr vous fera reprendre du poids.

     L'erreur classique est de vouloir maigrir à toute vitesse. Soyez optimiste mais objectif avec vous même.
Reprenez vos habitudes alimentaires d'avant fêtes en enlevant progressivement un bon nombre de graisses et de sucres de votre alimentation.

     Éliminez les sorties au fast food, les pizzerias, les chocolats que l'on vous a offert... Si vous avez un
petit creux dans la journée rien ne vous empêche de manger un fruit comme une clémentine, une pomme, une poire...






Reprenez le sport en douceur
     Ici aussi, fixez-vous des objectifs crédibles. Certes, il fait encore froid, mais pourquoi ne pas aller au travail à pied ? descendre une station de bus/metro/tram avant ? De faire de la marche rapide le week-end ?
N'hésitez pas non plus à vous inscrire dans une salle de sport, à l'aquagym, de prendre un coach personnel... 


Bref, tous les moyens sont bons pour perdre du poids, alors allez-y foncez !!

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire