Une meilleure santé mentale grâce à une alimentation riche en légumes

     Le stress est partout : Au travail, dans les transports, à la maison... et ils ont des effets dévastateurs tant sur le plan physique que psychique. Or, retrouver la sérénité passe aussi et avant tout par l'assiette. 


Mangez des légumes


     C'est ce que révèle une étude australienne. Ils ont démontrés qu'une alimentation plus riche en légumes, diminuerait les angoisses au quotidien.

     Les bienfaits des légumes sont nombreuses ; en plus de faciliter la digestion, leurs taux élevés d'antioxydants permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires.







     L'université de Sydney a mené une étude de grande ampleur au près de 60 000 Australiens de 45 ans et plus. Les scientifiques ont mesurés leur consommation quotidienne de fruits et légumes entre 2006-2008 et 2010, puis les ont soumis à un questionnaire basé sur dix questions afin d'évaluer leur degré de stress.

     Les résultats ont été publié ce mois-ci dans la revue scientifique British médical Journal Open. Ils sont sans appel :
manger trois à quatre portions de légumes chaque jour réduit le stress de 12 % par rapport à ceux qui n'en mangent qu'une ou pas du tout.
L'étude montre aussi que l'ajout de fruits à la consommation de légumes augmente ces bons résultats. En revanche, le fait de consommer des fruits sans consommer de légumes reste sans effet sur le système nerveux.


Des effets bénéfiques meilleurs sur les femmes que sur les hommes


     « Nous avons constaté que les fruits et légumes protégeaient plus les femmes que les hommes, ce qui nous fait penser que les femmes bénéficient davantage de leurs bienfaits », a déclaré Binh Nguyen, l'auteur de cette étude. 
« Avec trois à quatre portions quotidiennes de légumes, les femmes réduisent leur stress de 18 % par rapport à celles qui n'en mangent qu'une ; ce taux grimpe à 23 % avec cinq à sept portions de fruits et légumes ! »

     Le lien entre la consommation de légumes et notre santé mentale est clairement avéré de part cette étude.



Passez davantage chez votre marchand de fruits et de légumes qu'à la pharmacie pour régler votre stress ;-) 

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire