8 astuces pour dire stop à la cellulite

     La cellulite concerne 95 % des femmes et tout le monde sait que ce n'est pas simple de s'en débarrasser. Limiter les excès alimentaires et faire du sport de manière régulière est une des clé pour éradiquer la cellulite. Dans cet article, je vous donne 8 astuces pour réduire efficacement la peau d’orange.


Changer vos habitudes pour éliminer la cellulite


Astuce #1 : massez-vous

     Un massage d’au moins cinq minutes par jour va permettre de déloger les amas graisseux et de redonner de la tonicité et de la fermeté à votre peau. Si vous pétrissez vos cuisses, vos fesses et votre ventre toujours de haut en bas vous allez sentir la cellulite fondre sous vos doigts !

Il existe trois types de cellulite :
— la cellulite adipeuse, souvent causée par un surpoids voire un dérèglement hormonal. Elle est non douloureuse et molle ;
— la cellulite aqueuse : on la retrouve chez les femmes souffrant de problèmes de circulation et de rétention d’eau ;
— la cellulite fibreuse : douloureuse dès qu’on la manipule, elle est souvent incrustée et c’est la plus difficile à déloger.



Astuce #2 : utilisez des huiles essentielles


     Les huiles essentielles peuvent d'être très efficaces. Vous pouvez ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles de cèdre, de pamplemousse, d'extraits de lierre ou encore de caféine à votre soin pour le corps afin de booster les effets de votre massage.


Astuce #3 : les ventouses sont elle aussi efficaces


     Vous pouvez varier vos massages en utilisant une ventouse anti-cellulite. Cet accessoire à petit prix aspire la peau et crée un mouvement de palper-rouler lorsque vous le déplacer. Cela peut-être un bon allié contre votre peau d'orange.


Astuce #4 : une cure détox pour drainer


     Une cure détox permettra de débarrasser votre corps du surplus d’eau : c’est l’idéal pour lutter contre la cellulite aqueuse. Vous pouvez opter pour des infusions de queues de cerises, de pissenlits, ou tout simplement boire du thé.






Astuce #5 : Bougez, bougez, bougez


    Le mieux serait encore de faire du sport de manière intensive, afin de chasser votre cellulite. Vous pouvez également faire des petits exercices, comme monter les escaliers, plus souvent, vous rendre au travail à pied, faire du vélo le week-end... tous ces petits gestes seront très efficaces contre la peau d'orange, croyez-moi !


Astuce #6 : demandez l’aide d’un professionnel


     Offrez-vous des séances de sport ! Ensemble, nous réduirons à coup sûr votre cellulite grâce à des exercices ciblés et à une méthode redoutable ;-)



Astuce #7 : buvez beaucoup et mangez 


     Pour stimuler le drainage, buvez beaucoup d’eau ou, mieux, du thé vert. Passez-vous au maximum de sucre rapide, car celui-ci, une fois transformé, ira directement dans vos adipocytes, ces cellules qui stockent la graisse et qui sont responsables de la cellulite.


Astuce #8 : détendez-vous !


     Le saviez-vous ? Le stress booste la production d’insuline, qui est une hormone provoquant le stockage des graisses dans les adipocytes. Le mieux est donc de rester zen



Appliquez toutes, ou quelques unes de mes astuces, et je vous garantie que votre cellulite fondra au soleil ;-)

Partagez :

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter

0 commentaires:

Publier un commentaire