Manger des fruits le soir fait-il grossir ?

     Souvent décrit comme sucrés, les fruits sont bannis le soir ! Et pourtant...
Pour éviter que les kilos s'accumulent, mieux vaut manger léger. Inutile toutefois de les supprimer complètement des repas, même en plein régimes. Riches en sucres naturels, ils ne font absolument pas grossir.


Les fruits ne doivent jamais être supprimés de l'alimentation.


     Dans le cadre d'un "régime minceur", il est recommandé d'éviter les aliments trop riches en sucre, cela est vrai. Pour autant, les fruits ne font pas grossir. 
Les fruits contiennent du fructose, mais il s'agit d'un bon sucre naturel qui ne provoque pas de pic glycémique
Facilement métabolisé par le foie, il passe moins vite dans le sang. De plus, les fruits contiennent des fibres, des vitamines et des oligo-éléments qui contribuent à limiter l'absorption du sucre par l'organisme, très utile lorsque vous avez décidé de perdre du poids Certains fruits agissent même comme des digestifs ou des draineurs, tel l'ananas, et contribuent à vous faire perdre du poids. 
Bref, je vous déconseillerai fortement de faire un régime sans fruits ou sans légumes. De plus, vous risquez de fortes carences en vitamines.

     Tout ce que je viens de dire plus haut est vrai uniquement pour les fruits frais non transformés. Quand il s'agit de
 compotes sucrées ou de jus de fruits, cela n'est plus vrai  du tout. Au contraire, ils peuvent vous faire grossir. Si vous avez un index glycémique assez élevé, il vaut mieux également privilégier les fruits riches en eau qui ont un faible taux en sucre, comme le melon, la pastèque et les fraises. Gardez les bananes et les oranges pour le petit-déjeuner par exemple.







Intox sur les fruits



     Il est tout à fait possible de manger des fruits au dessert sans prendre du poids. Plusieurs études scientifiques s'accordent à dire que 
les fruits consommés en fin de repas n’entraînent pas de ballonnements et autres troubles digestifs. Sachez également qu'aucune fermentation n’est possible dans l’estomac. 

Au contraire, les fruits rouges et les agrumes contribuent à neutraliser les substances toxiques comme les additifs et les pesticides ingérés lors du repas. 
Aussi, un fruit n’augmente pas l’acidité de l’estomac. Le citron, le pamplemousse et les agrumes en général sont à privilégier dans le cadre d’un "régime minceur", même au dîner. Même s’ils contiennent de la vitamine C, ils ne vous empêcheront pas de dormir. Il faut en effet une dose d’au moins 500 mg de vitamine C pour un effet énergisant. Or, un fruit n’en contient que 40 mg en moyenne.


Fruits et régime : que retenir ?



     
Manger des fruits, même le soir, limite la prise de poids, soyez-en sûrs ! Dites-vous bien qu'il est préférable de manger un fruit pour se remplir l'estomac, plutôt qu'une mousse au chocolat ou que de biscuits gras et sucrés

Les fruits sont d'excellentes sources de sucre, procurant plaisir et satiété. Ils sont également essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, contribuant à prévenir les maladies et les cancers
Mais de même qu'un régime restrictif sans aucun fruit, un régime uniquement à base de fruits n'est pas bénéfique pour votre santé. Bien qu'ils soient riches en fibres et en vitamines, les fruits ne contiennent ni lipides ni protéines, des nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

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