MES VALEURS

L'écoute :

    Parce que chacun a des capacités différentes, je me dois de rester à votre écoute avant, pendant et après la séance. Peu importe la formule choisie, à domicile, en entreprise, ou en collectif, la passion que j'ai pour le coaching me conduit à écouter et à respecter vos envies.
    Faire équipe avec vous est selon moi l'un des moteurs de votre réussite. Il est donc très important que je vous connaisse afin de trouver les exercices qui vous satisferont, et qui vous feront progresser au mieux.


L'adaptation :


   L'adaptation à l'effort que vous fournissez est pour moi fondamentale pour une bonne séance. Lorsqu'un exercice est trop difficile à réaliser, ou qu'il pourrait vous faire prendre un risque concernant d'éventuels traumatismes musculaires/articulaires, de votre âge.. mon rôle est de vous accompagner afin de trouver une variante qui vous corresponde.
    Durant le cours, j'ajuste la difficulté prévue par rapport à vos aptitudes, à vos ressentis, et à vos retours. Cela m'est essentiel pour établir le programme musculaire le plus proche de vos capacités.


Le suivi :


    L’atteinte de vos objectifs passe nécessairement par le suivi de vos performances; c’est même la clé de voûte de votre réussite. Il allie à la fois l'écoute et l'adaptation.
Il me permet de conduire au mieux les séances grâce à vos feedbacks et, de fait, d’être au plus proche de vos sensations, de vos besoins et de vos objectifs.
    Pour moi, le coaching sportif doit également s'exporter en dehors des heures passées ensemble. Il me semble très important de vous proposer des solutions d’accompagnement vous permettant de réaliser, chez vous, les exercices effectués pendant les séances.
   Comme vous le savez, le coaching sportif est toujours associé à un programme nutritionnel. C'est pourquoi, à domicile comme en petit groupe, je vous propose de comprendre la diététique, et je m'engage à vous orienter vers une nutrition qui répond à votre objectif, mais aussi à vos disponibilités dans la journée, afin de coller au mieux à votre réalité de vie.

Le défi personnel :


    Pour moi, l'important n'est pas ce que vous arrivez à réaliser dans les toutes premières séances, mais la progression que vous allez effectuer ! Mon objectif est que vous vous dépassiez, que vous alliez plus loin que ce que vous aviez imaginé pouvoir faire. Dans mes cours collectifs ou non, il n’y a pas de compétition, seul le défi personnel compte.
    Vous amener là où vous ne pensiez jamais aller, faire en sorte que vous dépassiez les limites que vous jugiez inatteignables il y a quelques semaines, font aussi partie des objectifs que je vous réserve

VOS COMMENTAIRES

    Soyez le premier à commenter